Microtubules ASBL

l’ASBL existe depuis 2015 et collabore avec certaines maisons médicales de la ville de Bruxelles.

Le but de l’association est d’accessibiliser les soins d’ostéopathie d’un point de vue géographique et financier aux patients des maisons médicales partenaires.

L’association défend l’idée que l’ostéopathie à une place au côté des autres disciplines formant la médecine de première ligne.

Grâce à votre maison médicale qui participe aux frais, le prix est réduit pour vous. Vous êtes également remboursés partiellement puisque les ostéopathes ont un diplôme reconnu par les mutuelles et les unions professionnelles.

Le mouvement des maisons médicales existe depuis les années 70 et se bat pour une médecine plus accessible, plus préventive et plus juste socialement. Ces structures fonctionnent en autogestion et défendent une approche bio-medico-psycho-sociale. Nous adhérons pleinement aux valeurs de la fédération des maisons médicales. Les fondateurs de Microtubules ASBL ont été kinésithérapeutes au sein des maisons médicales. C’est par cette expérience qu’est née l’idée de créer l’association. Nous remercions l’ensemble des équipes partenaires qui soutiennent notre démarche. L’ASBL a été fondée par Adrien Obolensky, Arnaud Fermin et Anne Dosogne. Elle compte à ce jour 3 travailleurs Adrien, Arnaud et Maud Galle qui est venue renforcer l’équipe des ostéopathes accessibles.